Utiliser la plateforme d'édition SonarVision

Un guide pour les proches souhaitant aider un utilisateur de SonarVision

La plateforme app.sonarvision.fr permet de vérifier, personnaliser ou corriger les trajets d’un utilisateur.

Le compte partagé

Pour accéder aux lieux et trajets d’un utilisateur, il suffit de se connecter à la plateforme avec les mêmes identifiants (email et mot de passe). Ce compte unique est donc partagé entre l’utilisateur qui accède aux trajets via l’application mobile et le préparateur qui prépare les trajets sur la plateforme.

Si l’utilisateur n’a pas encore créé de compte, vous pouvez vous inscrire, puis envoyer vos identifiants à l’utilisateur.

Vous pouvez changer votre e-mail ou mot de passe de connexion à tout moment depuis les paramètres.

Les requêtes

Une requête est une demande de lieu ou de trajet initiée par l’utilisateur via l’application mobile. Vos requêtes apparaissent sur votre écran d’accueil, vous permettant de savoir en un coup d’œil quels lieux ou trajets vous devez encore vérifier.

En cliquant sur “Éditer”, vous naviguerez à l’Éditeur (voir ci-dessous).

Une fois un lieu ou trajet vérifié, vous pouvez cliquer sur “Valider” pour que la requête ne s’affiche plus.

L’Éditeur

L’Éditeur comporte à gauche un ensemble de lieux et trajets qui s’affichent sur une carte à droite de l’écran. Grâce à lui, vous pouvez éditer l’ensemble des lieux et trajets qui appartiennent à votre compte.

Lorsqu’un un lieu ou un itinéraire vient d’être créé, il sera par défaut en statut “À vérifier” qui s’affiche en jaune.

Une fois que vous êtes satisfait de vos éventuelles modifications, n’oubliez pas de basculer le trajet en statut “Vérifié” (qui deviendra vert) pour indiquer à l’utilisateur que ce lieu ou trajet a été vérifié par vos soins.

Sauvegardez régulièrement votre travail ! Toute modification sauvegardée sera immédiatement disponible sur l’application mobile.

Aujourd’hui, un trajet ne peux pas être effectué par un utilisateur tant qu’il n’a pas le statut “Vérifié”.

Si vous cherchez des conseils pratiques voir l’article :

Could not load article.

Le modèle économique de SonarVision

Vous pouvez créer autant de lieux et de trajets que vous voulez sur votre compte, mais pour les éditer il faudra avoir recours à la plateforme.

La plateforme en ligne est payante avec une période d’essai gratuite permettant aux utilisateurs de vraiment comprendre SonarVision avant de devoir payer pour quoi que ce soit. Vous pouvez consulter nos prix ici. Nous sommes une petite équipe de développeurs passionnés et nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir poursuivre le développement de SonarVision.

En revanche, l’accès à l’application mobile est gratuite, et une fois que des trajets sont créés ils restent disponibles et utilisables sur le compte, même sans abonnement.