Requêtes
Comprendre comment s'en servir
Dernière mise à jour Il y a environ 1 mois
Un utilisateur de l’application SonarVision peut faire des “requêtes” (aussi appelées “demandes”) pour des lieux et des trajets.
Ces requêtes apparaissent alors sur la plateforme d’édition SonarVision, permettant à un préparateur de rapidement trouver le trajet que souhaite faire préparer l’utilisateur.
Types de requête
Lieux privés
Lorsqu’un utilisateur crée un lieu grâce à son adresse postale, cela crée automatiquement une demande de lieu sur son compte.
Un algorithme, appelé un géocodeur, transforme instantanément cette adresse postale en un point GPS, qui est immédiatement exploitable par l’utilisateur, par exemple, pour réaliser un trajet automatique.
Cependant, il n’y a aucune garantie que l’adresse postale qu’a renseigné l’utilisateur corresponde exactement à la porte d’entrée qu’il cherche :

C’est donc le rôle du préparateur de placer le lieu SonarVision devant la porte d’entrée recherchée par l’utilisateur. Vous pouvez en apprendre plus ici : Préparer un bon trajet
Trajets privés
Lorsqu’un utilisateur crée un trajet entre deux lieux, cela crée aussi automatiquement une demande de trajet sur son compte.
De même, si cela est possible, le calculateur d’itinéraire de SonarVision propose instantanément un trajet automatique entre les deux lieux, qui sert à la fois de premier jet pour le préparateur et qui peut dépanner un utilisateur pressé. Le fait que ce trajet automatique soit sauvegardé sur le compte de l’utilisateur lui permet aussi de consulter les instructions avant de prendre la route.
C’est le rôle du préparateur de s’assurer que le trajet corresponde au mieux aux besoins et envies de l’utilisateur : Préparer un bon trajet.
Lieux publics
Les “lieux publics” sont partagés entre tous les utilisateurs de SonarVision. Pour le moment, il ne sont modifiables que par un administrateur de l’équipe SonarVision.
Il est donc possible de faire des demandes de vérification d’un lieu public sur l’appli ou sur la plateforme d’édition qui notifie directement un membre de l’équipe SonarVision. Les demandes sont généralement traités en moins de 48h.
Web - Liste de requêtes
Sur le Web, la liste de requête ressemble à l’image suivante:

La première colonne permet de changer le statut de la requête. Passer la requête en statut “Finie” ne passera pas le trajet en “Prêt”, ce sont deux choses différentes ! Une même requête peut contenir plusieurs demandes de trajet ou de lieu ! Ce statut vous permet simplement de vous organiser et de vous souvenir de ce que vous avez traité ou non.
Cliquer sur le bouton de la deuxième colonne vous emmène directement au lieu ou trajet à traiter.
La troisième colonne vous emmène vers le profil de l’utilisateur. Ceci aura plus de sens lorsqu’il sera possible de traiter les trajets de plusieurs utilisateurs à partir du même compte.
La quatrième colonne vous donne la date de demande de la requête.
La cinquième colonne vous indique la date de validation et le nom de la personne l’ayant validé.
La dernière colonne vous donne un aperçu de la requête.