Un proche DV me demande de l'aide sur SonarVision, que dois-je faire ?
Réponse courte : Expliquer, préparer, cartographier.
Dernière mise à jour Il y a environ 2 mois
Utiliser SonarVision est un travail d’équipe et en tant que personne voyante, vous jouez un rôle très important. D’une part, certaines fonctionnalités de l’application sont fondamentalement non-accessibles, comme manipuler un trajet sur une carte. D’autre part, en visionnant nos vidéos et en lisant nos guides, vous pouvez grandement faciliter l’apprentissage de SonarVision à votre proche déficient visuel.
La liste ci-dessous regroupe la plupart des problèmes que peut rencontrer un utilisateur de SonarVision.
Si vous ne trouvez pas la réponse à une de vos questions, ou que vous jugez une réponse insuffisante pour résoudre le problème, créez une discussion sur notre forum pour que nous puissions adresser le problème au plus vite : feedback.sonarvision.fr
Expliquer
Les personnes déficientes visuelles souhaitent utiliser SonarVision pour sa précision.
Commencer donc par vous former sur l’outil et comprendre comment SonarVision aide les personnes aveugles ou malvoyantes à se déplacer en autonomie :
Commencez par lire l’article suivant : Premiers pas avec l'application mobile
Préparer
La plupart du temps, les utilisateurs déficients visuels voudront que vous leur prépariez un trajet avec notre plateforme d’édition en ligne.
Voici comment faire : Créer un bon trajet
Cartographier
Afin de préparer des trajets plus rapidement, ou permettre à votre proche d’utiliser les trajets automatiques, vous pouvez cartographier votre zone sur OpenStreetMap.
En savoir plus : Cartographier sur OpenStreetMap