Trajets Automatiques

Faire un trajet sans préparation préalable.

Dernière mise à jour Il y a 2 mois

La fonctionnalité trajet automatique de SonarVision permet de lancer un guidage qui suit les trottoirs et les passages piétons sans préparation en amont.

Soyez conscients que la qualité des trajets automatiques de SonarVision dépend presque entièrement de la qualité de la cartographie piétonne disponible sur OpenStreetMap.

Comment lancer un trajet automatique ?

Choisissez un lieu existant sur SonarVision dans n’importe quel menu.
Sélectionnez “Lancer un trajet automatique”.

L’application vous demandera d’abord de scanner vos environs pour déterminer votre position précise avec de calculer un trajet. Il faut être à l’extérieur pour cela.

Il faudra d’abord ajouter une nouvelle adresse dans le menu approprié avant de pouvoir lancer

Si votre adresse n’existe pas encore, il faudra d’abord la créer dans le menu “Ajouter une adresse”. Si vous êtes sur place, vous pouvez enregistrer manuellement sa position grâce au VPS. Sinon, vous pouvez faire une demande d’adresse et demander à un proche voyant de la placer le plus précisément possible sur notre plateforme d’édition de trajet.

Comment ça fonctionne ?

SonarVision utilise les données piétonne disponibles sur OpenStreetMap pour générer les trajets automatiquement. La précision des trajets automatiques dépend énormément de la précision de cette cartographie sur OpenStreetMap. Si vous rencontrez des imprécisions ou des erreurs, demandez à un proche technophile de jeter un coup d’œil à votre zone sur OpenStreetMap.

Si les cheminements piétons ne sont pas cartographiés dans votre zone, SonarVision vous avertira que la génération automatique de trajet a échoué.

Limitations

Même la meilleure cartographie sur OpenStreetMap nécessite de faire des compromis : cartographier les raccourcis et les trajets optimisés ne sont généralement pas considérés être de bonnes pratiques. Si vous souhaitez personnaliser et optimiser votre trajet, veuillez créer un trajet préparé. En savoir plus : Créer un bon trajet.

Comme explicité précédemment, des erreurs peuvent se glisser dans la donnée OpenStreetMap. Nous vous invitons à faire preuve d’une vigilance maximale et vous fier à vos techniques de locomotion avant tout.

La couverture piétonne sur OpenStreetMap est encore très partielle. Demandez à un proche voyant de vous décrire la carte de couverture : Zones de couverture des technologies SonarVision .

Finalement, comme n’importe quel trajet SonarVision, si votre destination n’est pas positionnée de manière précise, vous serez guidé avec une très grande précision vers le mauvais endroit. Veuillez utiliser la plateforme d’édition avec un proche voyant pour corriger la position de vos adresses.

Comment faire cartographier ma zone sur OpenStreetMap ?

La meilleure méthode c’est de contacter votre communauté OpenStreetMap local via l’un de leur canaux de contact. Transmettez-leur l’article suivant : Améliorer les résultats du calculateur d'itinéraire

Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez acheter la cartographie de votre quartier tout en soutenant financièrement SonarVision. Contactez-nous.